Le pays a beau être embêté depuis des mois par un satané virus, les trains roulent toujours. Et des maisons, des rues, des parcs s’élèvent encore des notes. Rien n’arrête les chansons, même s’il faut se montrer drôlement débrouillard pour les faire vivre.
Le nouveau spectacle de Geneviève Laloy, Omnibus, a vu le jour le 7 octobre 2020 sur la scène du Théâtre la montagne magique, à Bruxelles. Pile à l’heure pour son entrée en gare, après des mois de préparatifs dans les coulisses des ateliers ferroviaires.
Aux manettes musicales, aux côtés de Geneviève, on retrouve les musiciens et chanteurs Marie-Sophie Talbot, Jacques Verhaegen et Vincent Hargot. C’est avec cette fine équipe de convoyeurs que le spectacle emmène le spectateur dans les vallées qui chantent, au sommet de collines hautes comme une contrebasse, le long de ruisseau aux harmonieux murmures.
Omnibus a manifestement séduit son public pour sa première sortie : lors de la Vitrine Chanson et Musique Jeune public, à l’automne dernier, ce tout nouveau spectacle/concert, destiné aux 5-10 ans, s’est vu décerner le prix de la Ministre de l’enseignement.
Un magnifique ticket d’embarquement pour le début de cet enthousiasmant voyage ! En voituuuuuuuuure…